Par téléphone

Vous cherchez de l’aide pour arrêter de fumer, mais vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous rendre chez un médecin ou un tabacologue? Dans ce cas, il existe une autre option: l’accompagnement téléphonique.

Tabacstop : nos  tabacologues à votre écoute pendant les permanences

A qui cela s’adresse-t-il?

Vous souhaitez arrêter de fumer? Vous avez des questions sur la cigarette ou le sevrage tabagique? Vous recherchez des conseils et de l’information ou vous avez simplement besoin d’une oreille attentive?

De quoi s’agit-il?

Tabacstop est à votre écoute avec une équipe de tabacologues professionnels qui vous conseillent et vous soutiennent tout en répondant à vos questions.

  • Appelez notre numéro gratuit : 0800 111 00
  • Tous les jours ouvrables, de 15h à 19h

En dehors de ces horaires ou en cas de ligne occupée, vous avez la possibilité de laisser votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons volontiers.

Saviez-vous que le numéro de téléphone gratuit de Tabacstop (0800 111 00) figure sur votre paquet de cigarettes ?

Votre coach personnel par téléphone

De quoi s’agit-il?

L’accompagnement téléphonique gratuit par un coach personnel est une méthode de guidance développée par Tabacstop pour vous accompagner et vous soutenir de façon intensive dans votre sevrage tabagique. Sont notamment abordés au cours de ces conversations téléphoniques, les sujets suivants:

  • Comment vous préparer à arrêter le tabac?
  • Que faire lorsque vous avez envie d’une cigarette?
  • Comment éviter la prise de poids.
  • Comment aborder les situations difficiles ou à risque?
  • Informations sur les substituts nicotiniques et les autres médicaments de sevrage tabagique.
  • Comment persévérer sur la voie du sevrage tabagique à long terme?
  • Et bien plus encore…

A qui cela s’adresse-t-il?

L’accompagnement téléphonique est destiné aux personnes qui sont vraiment motivées pour arrêter de fumer. Vous devez être prêt à fixer une date de début de sevrage et désirer un accompagnement individuel.

Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires et les femmes enceintes ne sont pas accompagnées par cette formule de coaching téléphonique. Dans ces situations médicales, une consultation en face à face est importante. Si vous êtes dans ce cas, appelez la permanence de Tabacstop 0800/11100 entre 15 h et 19 h. Les tabacologues en ligne peuvent vous orienter vers une consultation extérieure de tabacologue.

Par ailleurs, cet accompagnement n’est pas un service d’aide urgente. Il peut s’écouler parfois une semaine à 10 jours avant qu’un coach tabacologue puisse vous contacter. Si vous souhaitez avoir un contact rapide avec un tabacologue parce que, par exemple, vous avez déjà arrêté de fumer, notre permanence téléphonique 0800/11100 est plus appropriée.  Les tabacologues de la permanence sont joignables chaque jour de la semaine entre 15 h et 19 h.

Quand cela se passe-t-il et pendant combien de temps?

A la différence des permanences Tabacstop, c’est le coach tabacologue personnel qui vous appelle.
Cet accompagnement téléphonique consiste en huit entretiens, répartis sur une période d’environ trois mois.
Le premier entretien dure plus ou moins 30 minutes et les entretiens suivants une vingtaine de minutes.
A chaque entretien, le rendez-vous téléphonique suivant est convenu de commun accord. Entre ces entretiens, vous avez toujours la possibilité de téléphoner à Tabacstop pour recevoir des encouragements si vous traversez un moment difficile.

Une garantie de qualité!

Tabacstop collabore avec un groupe de tabacologues professionnels et expérimentés pour assurer cet accompagnement téléphonique. Tabacstop garantit un haut niveau de qualité: les coachs sont supervisés et suivent des formations pour se tenir au courant des développements les plus récents dans le domaine de la tabacologie.

Comment vous inscrire?

Vous pouvez vous inscrire par téléphone entre 15h00 et 19h00 en formant le numéro gratuit de Tabacstop: 0800 111 00. Vous pouvez également compléter le formulaire d’inscription ici et nous le renvoyer en ligne, par e-mail ou par la poste.

Combien ça coûte?

Cet accompagnement téléphonique personnalisé au sevrage tabagique vous est proposé à titre entièrement gratuit! Ce sont les tabacologues qui vous appellent pendant ce programme d’accompagnement, donc les frais téléphoniques sont totalement pris en charge par Tabacstop.
Vous utilisez des substituts nicotiniques pendant la période d’accompagnement au sevrage tabagique par Tabacstop? Dans cas, vous entrez peut-être en ligne de compte pour un remboursement de ces produits pendant six semaines. Ce n’est possible que si vous êtes bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM). Adressez-vous à votre mutualité pour de plus amples informations sur l’intervention majorée.
De même, si vous recevez le soutien d’un CPAS, vous pouvez entrer en considération pour ce remboursement.
Vous souhaitez plus d’informations? N’hésitez pas à contacter l’un de nos tabacologues au numéro gratuit 0800 111 00.